Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 24 Octobre 2008 - 11:44

Aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle : les nouveautés hiver 2008/2009

Nouveautés hiver 2008/2009


Pour l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, TourMaGazine.fr a choisi de se concentrer sur les nouveautés pour la saison hiver, compagnie aérienne par compagnie aérienne, ainsi que sur les changements de terminaux ou d'aérogare lorsque c'est le cas.




Aegean Airlines ouvrira une ligne régulière (un vol quotidien) entre Paris et Athènes. Ce vol sera opéré depuis le terminal 1, les vols charters de la compagnie restant au terminal T3.

EasyJet basera un quatrième avion en novembre à Paris-Charles de Gaulle, le cinquième étant attendu pour le mois de février. De nouvelles destinations seront proposées par la compagnie : Casablanca et Tanger. En revanche, Hambourg sera arrêté.

Gulfair va ajouter deux vols hebdomadaires vers Bahreïn (en soirée) afin de compléter son offre sur cette destination (déjà un vol quotidien en fin de matinée).

Tarom va ouvrir une nouvelle destination : Cluj, en Roumanie. Cette desserte se fera en vol quotidien à partir du terminal 2B.
Air France ouvrira une ligne sur Oviedo avec 2 vols quotidiens mais fermera sa ligne CDG-Limoges.

Arrêts de lignes et transferts de terminaux ou d'aérogares

Vueling arrêtera ses activités basées à CDG en octobre et ne réalisera que 8 à 9 vols quotidiens cet hiver. Air India, qui, jusqu'alors opérait 14 vols hebdomadaires en transit entre Bombay et New-York, ne réalisera plus que 3 vols hebdomadaires directs entre Paris et Bombay.

Tunisair transfère son vol régulier vers Tunis à Orly (afin de regrouper son activité régulière) mais garde une activité charter au terminal 3.

Royal Air Maroc qui transfère son vol quotidien vers Casablanca à Orly.
Iberia arrête également son activité à CDG pour transférer ses deux vols quotidiens à Orly.
Sa filiale Clickair a déjà transféré son vol quotidien vers Bilbao en septembre.
Sa filiale régionale Air Nostrum arrêtera ses vols sur Saragosse à la fin de l'année.

Suite à la mise en service du terminal 2G en septembre 2008, un grand nombre de destinations desservies par les filiales du Groupe Air France-KLM (Britair, Regional, Cityjet) sont désormais opérées depuis ce terminal.

Ainsi, la saison 2008 verra un équilibrage des faisceaux affectés sur les terminaux Schengen où opère Air France. La destination Brest sera transférée du terminal 2D au terminal 2G. Marseille sera transféré du terminal 2D au terminal 2F1, alors que Bordeaux, Budapest et Düsseldorf feront le chemin inverse. Afin de réunir les vols Budapest effectués en codeshare entre Air France et la compagnie Malev, cette dernière sera également transférée sur le terminal 2D (en provenance du terminal 2B).

Concernant les destinations internationales, les vols dits "Dédicate" (vols Haute Contribution vers des destinations pétrole) seront transférés du terminal 2F2 au terminal 2E (il s'agit des vols vers Riyad, Djedda, Port Harcourt, Malabo, Nouakchott et Ndjamena), ainsi que les vols vers la Caire et Niamey. Les destinations Istanbul et Belgrade feront le chemin inverse afin d'équilibrer la charge de trafic des terminaux.

Les vols vers Point-à-Pitre seront effectués sur le terminal 2C (avec les vols vers les destinations Caraïbes) et les vols vers Douala sur le Terminal 2E.

Enfin, la compagnie Air India sera transférée du terminal 2C au terminal 2F2. A noter que les compagnies SriLankan (terminal 1) et British Airways (terminal 2B) seront transférées respectivement vers le terminal 2C et le terminal 2A en cours de saison (la date définitive reste à définir).

www.adp.fr


Lundi 27 Octobre 2008 - 14:23
La rédaction


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com