Loading




tourmagazine.fr



Notez
Vendredi 7 Janvier 2011 - 08:13

Aéroport - Marseille : les agents de sécurité se défendent


La diffusion, jeudi 6 janvier 2010, d'un reportage d'Envoyé Spécial dans lequel 2 journalistes déjouent la vigilance des services de sécurité de l'aéroport de Marseille avec une arme à feu démontée dans leurs bagages à main a vivement fit réagir les syndicats de l'aéroport de Marseille Provence.



Les syndicats des agents de sécurité de l'aéroport Marseille Provence ont défendu la qualité de leur travail, jeudi 6 janvier 2011 et réclamé des moyens supplémentaires, après la diffusion d'un reportage d'Envoyé Spécial sur France 2 qui les met en cause.

"Cette émission nous fait passer pour du personnel qui ne prend pas au sérieux sa mission, alors que c'est faux. Le problème est que nous n'avons pas les moyens pour faire notre travail dans des conditions normales", a déclaré l'intersyndicale CGT-CFTC-FO-CFDT dans un communiqué.

"Les autorités doivent nous donner les moyens de travailler et surtout embaucher du personnel. Beaucoup d'autres armes et explosifs ont été découverts sur notre aéroport. La sûreté ne pourra jamais être à 100%", ont ajouté les syndicats.
 
Dans le reportage, 2 journalistes sont parvenus à déjouer la vigilance des services de sécurité et ont passé les portiques de sécurité avec une arme à feu démontée dans leurs bagages à main.

A Marseille, les quelque 300 agents de la société Astriam avaient fait grève en décembre 2010 pour dénoncer des effectifs insuffisants pour fouiller bagages et passagers au niveau des portiques de sécurité.

A LIRE AUSSI : Aéroport : les contrôles de sécurité inefficaces ?

Aéroport - Sécurité : les mesures de sûreté... un gros business

Vendredi 7 Janvier 2011 - 08:28
la rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com