Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 19 Avril 2010 - 14:19

Aéroport Marseille-Provence : plus de la moitié des vols traités lundi 19 avril


Suite à la décision de la Direction Générale de l’Aviation Civile, l'aéroport Marseille Provence est ouvert au trafic aérien. Son ouverture est pour l’instant confirmée jusqu’à demain mardi 20 avril 2010 à 8h.



Sur 24 heures, de ce matin à 00h01 à ce soir 23h59, environ 160 vols seront traités à l’aéroport Marseille Provence contre plus de 300 habituellement.

La situation reste donc fortement perturbée et les passagers qui souhaitent voyager doivent impérativement se renseigner auprès de leur compagnie aérienne avant de se rendre sur l’aéroport.

Sur la centaine de destinations desservies en direct au départ de l’aéroport MP seules 50 ont leurs aéroports actuellement ouverts, ce qui explique le décalage entre les nombre de vols prévisionnels de cette journée et les vols habituellement opérés.

De plus, même si les destinations ont leurs aéroports ouverts, cela ne veut pas dire que les vols auront lieu : en effet, dans certains cas les avions devant opérer ces liaisons entre deux aéroports ouverts, peuvent par exemple être bloqués sur un autre aéroport toujours fermé.

Certaines compagnies aériennes peuvent aussi décider de ne pas ré-ouvrir leur vols tant que la situation ne s’est pas améliorée durablement.

Pour les vols à l’arrivée, l’aéroport MP accueille aussi aujourd’hui une vingtaine de vols en provenance du monde entier (Asie, Moyen-Orient, Afrique, etc.), alors qu’ils n’avaient pas pour destination finale Marseille.

Des mesures sont mises en place afin de faciliter l’accès aux solutions de post-acheminement terrestre (bus, train, location de voitures…) et pour que ces passagers puissent regagner leur destination finale.

Lundi 19 Avril 2010 - 14:19
La rédaction

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com