Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 20 Juillet 2005 - 14:54

Aerocondor : nouvelle ligne estivale Agen/Bragance (Portugal)

Un ATR-42 de 48 places partira tous les vendredis


La compagnie aérienne portugaise Aerocondor va effectuer deux vols hebdomadaires directs entre Agen, dans le sud ouest de la France, et Bragance, dans le nord du Portugal, du 29 juillet au 29 août.



Aerocondor : nouvelle ligne estivale Agen/Bragance (Portugal)
Cette "ligne estivale" vise à répondre à la demande d'une clientèle portugaise désirant rentrer au pays pour l'été ou à l'inverse venir visiter des proches dans le Lot-et-Garonne. Ce département a été longtemps une terre d'accueil pour les saisonniers agricoles et les ouvriers en bâtiment portugais, souvent originaires du nord du pays.

Aerocondor espère également attirer des touristes français intéressés par l'opportunité d'un vol direct. La liaison sera en fait combinée avec Paris-Agen, avec l'idée de faire
d'Agen "un mini-hub pour augmenter le nombre de passagers en transit", a expliqué le responsable commercial de la compagnie, Gabriel Yasak. Un ATR-42 de 48 places partira tous les vendredis d'Agen et reviendra tous les lundis de Bragance, a-t-il précisé.

Créé en 1951, Aerocondor Transportes aereos (ATE) est une compagnie qui effectue des vols réguliers entre Lisbonne et les villes de Vila Real et Bragance. Sur appel d'offres européen, elle a obtenu en décembre une concession pour reprendre la ligne Paris-Agen, fermée en février 2004 après la liquidation judiciaire d'Air Littoral. Après des débuts difficiles, cette liaison est aujourd'hui empruntée par 1.800 usagers mensuels.

Jeudi 21 Juillet 2005 - 02:25
La rédaction - redaction@tourmag.com

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com