Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 1 Décembre 2005 - 09:41

Aériens : ciseaux et canifs de nouveau autorisés ?

des ciseaux de maximum 10 cm


L'administration américaine de la sécurité aérienne (TSA) a indiqué qu'elle pourrait bientôt réautoriser les passagers à transporter petits ciseaux et autres canifs, a commenté la presse américaine en citant les propos des responsables du secteur aérien.



Selon les médias américains, les nouvelles règles de sécurité permettront aux passagers de garder des ciseaux mesurant au maximum 10 cm et des outils tels des tournevis de 18 cm au plus.

Les responsables souhaitent que les agents de sécurité consacrent plus de temps à chercher des engins explosifs artisanaux plutôt que des objets tranchants a déclaré un responsable.

Selon des études internes, les agents consacreraient la moitié de leur temps à chercher des briquets et à ouvrir une valise sur quatre. Il fut un temps, les allumettes avaient été également sur la sellette.

Les responsables de TSA estiment que les autres mesures de sécurité mises en place dans les avions de ligne après les attaques du 11 septembre 2001, telles que le renforcement des portes des cockpits, s'avèrent désormais suffisantes pour empêcher des terroristes de prendre le contrôle de l'appareil avec de telles armes.


Jeudi 1 Décembre 2005 - 09:46
Jean Da Luz

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com