Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 12 Octobre 2009 - 10:32

Aérien : l'enregistrement en ligne fait de plus en plus d'adeptes




Selon la quatrième enquête annuelle sur le libre-service réalisée par la SITA, spécialiste des communications et solutions informatiques pour le transport aérien, et la revue ATW (Air Transport World), 67% des passagers de six aéroports internationaux ont effectués leur réservation en ligne cette année, soit une augmentation de 20% par rapport à l'année dernière.

En outre, parmi les améliorations que souhaitent voir les personnes interrogées lors de leur présence dans un aéroport, viennent en priorité les contrôles de sécurité (18,2%), le temps d'attente dans l'aéroport avant le départ du vol (14,8%) ou encore l'attente au niveau de la réception des bagages (9,3%).

75% des sondés souhaiteraient également plus de kiosques d'enregistrement, plus d'enregistrement en ligne (62,5%) et plus d'enregistrement par téléphone portable (44%).

Cette dernière technologie ne représente que 1,8% des usages dans les six aéroports, alors qu'environ 45% des personnes interrogées "sont favorables à l'essor de cette technologie".

L'enregistrement en ligne fait de plus en plus d'adeptes / Guillaume Grandin
L'enregistrement en ligne fait de plus en plus d'adeptes / Guillaume Grandin
Enquête menée d'avril à juin 2009 auprès de passagers représentatif de 232 millions de passagers, de plus de 80 nationalités et empruntant plus de 100 compagnies aériennes différentes. Les six aéroports concernés par cette étude sont Hartsfield-Jackson d'Atlanta aux Etats-Unis, celui de Mumbai en Inde, Roissy-Charles de Gaulle à Paris, Domodedovo à Moscou, Sao Paulo-Guaralhos au Brésil et OR Tambo de Johannesburg en Afrique du Sud.


Lundi 12 Octobre 2009 - 10:33
La Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com