Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 14 Mai 2009 - 07:48

Aérien : Transindemnite.com prend en charge les réclamations des passagers


Transindemnite.com est un nouveau service qui propose aux passagers aériens lésés de prendre en charge l’intégralité de leur réclamation.



Aérien : Transindemnite.com prend en charge les réclamations des passagers
Un nouveau site pour accompagner les passagers aériens dans leurs démarches de réclamation auprès des compagnies aériennes vient de voir le jour : Transindemnite.com.

Cette nouvelle société intervient en cas d’annulation de vol, de surbooking, de retard important ou encore de perte de bagages.

"Le site est un relais pour faire valoir les droits des voyageurs qui se sentent souvent démunis et impuissants par rapport aux compagnies aériennes.

Son rôle est avant tout de favoriser une négociation à l’amiable. C’est la raison pour laquelle elle s’astreint à une étude approfondie des demandes qu’elle reçoit avant d’envisager la phase contentieuse"
, explique un communiqué de la société.

En trois étapes

Le cas échéant, le traitement d’un dossier de réclamation se déroulera alors en trois étapes.

Première phase, l'étude de la réclamation : les passagers lésés remplissent un simple formulaire en ligne permettant de juger de la recevabilité de la réclamation. Si elle est acceptée, l’internaute adresse, par courrier, les différents documents nécessaires au lancement de la procédure.

Vient ensuite le lancement de la procédure.Transindemnite.com représente ses clients face aux compagnies aériennes et mène les actions nécessaires tout au long de la procédure. Les clients pourront suivre leur réclamation via leur espace personnel accessible sur le portail.

Enfin, dernière étape, le versement des indemnités. Après avoir obtenu gain de cause, Transindemnite.com adresse, par mail, la copie de la lettre de la compagnie précisant le montant de l’indemnité. Le client reçoit alors 75 % de la somme obtenue, les 25% restant servant à couvrir les frais de la société.

A noter, dans le cas où la réclamation n’aboutit pas, le client ne débourse rien.

Jeudi 14 Mai 2009 - 07:49
La Rédaction (A.L)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com