Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 4 Décembre 2006 - 15:55

Accident de car au Maroc : 7 touristes français tués


Suite à l'accident de l'autocar au Maroc, qui a provoqué la mort de 7 touristes français. Fram a publié un communiqué de presse. Voici l'intégralité du document.



"Les Voyages FRAM sont bouleversés et déplorent un tragique accident de la route qui concerne un autocar sur leur circuit touristique « Villes Impériales » au Maroc.
L’accident a eu lieu hier aux alentours de 17h30 heure française sur la route nationale reliant Casablanca et Marrakech, à 80 km de Marrakech à l’entrée du village de Bengherir.

L’ensemble des collaborateurs de FRAM s’associe à la douleur des familles. Tout a été mis en œuvre immédiatement pour la meilleure organisation des secours autour d’Elvia Mondial assistance et de nos équipes présentes sur place au Maroc ainsi que des autorités marocaines.

Par ailleurs une cellule d’information aux familles a été mise en place au : 05 62 15 16 17. Les agences de Voyages concernées ont toutes été informées.

Rappel des faits :

Un camion semi-remorque, qui circulait sur une chaussée humide, en sens inverse de l’autocar, a dérapé et est venu percuter frontalement notre autocar de touristes qui transportait 37 personnes au total dont 3 collaborateurs de FRAM.

L’ensemble des personnes accidentées a été très rapidement pris en charge par les autorités sanitaires et militaires marocaines et a été transféré vers l’hôpital militaire de Marrakech.

Dès ce matin sont arrivés une équipe médico-logistique complémentaire Elvia – Mondial Assistance ainsi que notre Directeur Général Vincent Fantini. Leur présence a pour objectif de rassurer les blessés, de conforter le diagnostic médical, de mettre en place la logistique de rapatriement et d’apporter réconfort aux familles marocaines qui ont perdu les leurs.

Bilan médical porté à notre connaissance ce jour à 16 heures

- 12 personnes décédées dont 8 clients, le chauffeur, le guide et le mécanicien, collaborateurs de FRAM et une personne qui se trouvait à bord du camion.
- 26 blessés dont 5 graves.

Les personnes impliquées dans l’accident sont originaires des régions de Paris, Bordeaux, Toulouse et Marseille.
La plupart devrait regagner leur foyer ce jour. Des cellules psychologiques ont été prévues dans chaque aéroport à l’arrivée des avions avec une présence des équipes FRAM renforcée et des psychologues.

Dispositif de rapatriement

Elvia Mondial Assistance prévoit un rapatriement dès demain pour les blessés transportables.

Pour les personnes décédées, les formalités marocaines sont en cours. Un porte parole de Sa majesté le Roi du Maroc a annoncé la prise en charge du rapatriement des corps qui aura lieu sous 3 jours.

Dispositif de sécurité de FRAM du transport en autocar dans nos filiales

L’autocar de marque DAF impliqué dans l’accident est un véhicule neuf de 48 places mis en circulation en août 2005 et appartient à la société International Tourisme Car, notre filiale au Maroc.

Cet autocar est équipé de ceintures de sécurité à l’avant sachant que celles-ci ne sont pas obligatoires au Maroc. Le chauffeur comptabilisait 30 années d’expérience sans accident.
Des consignes de sécurité sont mises en place et portées à la connaissance de tous nos chauffeurs dont la compétence ne peut être mise en doute..

Le véhicule est assuré conformément à la législation en vigueur"

Lundi 4 Décembre 2006 - 16:01
La rédaction (C.E)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com