Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 26 Juin 2008 - 16:55

APRR : les aires d'autoroutes se mettent en quatre pour vous accueillir

Animations pour tous sur les aires du réseau Paris Rhin Rhône


À l’occasion des grands départs estivaux, plusieurs milliers de véhicules supplémentaires emprunteront le réseau du groupe APRR (Autoroutes Paris Rhin Rhône). Pour accueillir ces vacanciers dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, le réseau déploie un dispositif spécial. Animations gratuites, ludiques, sportives, expositions... tout a été pensé pour faciliter votre voyage



APRR : les aires d'autoroutes se mettent en quatre pour vous accueillir
En effet, à partir du 28 juin et jusqu’au 14 septembre 2008, sur l'aire de Venoy Grosse-Pierre, située sur l’autoroute A6 à deux heures au sud de Paris, le réseau APRR vous propose une exposition sur le thème du soleil et baptisée "Soleil, mythes et réalités" organisée avec le concours de la Cité des Sciences et de l’Industrie.

Une exposition ensoleillé

Installé sous un chapiteau, cet espace d’exposition temporaire accueillera de nombreux partenaires dont l’ADEME, qui informera et sensibilisera les vacanciers sur l’environnement et la maîtrise de l’énergie.

Cet espace constituera une préfiguration d’un aménagement pérenne qui comportera notamment un bâtiment Haute Qualité Environnementale® et un nouvel espace thématique dédié aux énergies du futur dont l’ouverture est prévue en 2009.

Par ailleurs, pendant toute la durée de l’exposition, un agent pourra être contacté de 8h à 20h au 06 11 81 19 33 pour accompagner les personnes à mobilité réduite. Une rampe spéciale, répondant aux normes, sera installée pour visiter l’exposition en toute sécurité et un fauteuil roulant sera disponible sur demande.

Se détendre tout en s’amusant

Pour la sécurité des vacanciers, des pauses régulières seront proposées autour d’animations variées tous publics. Tir à l’arc, accrobranche, promenade en calèche… attendront les estivants sur les aires de La Couée, La Loyère et Marcigny.

Les plus jeunes ne seront pas en reste avec, sur les aires de l’A6 et l’A40, des spectacles de clowns du 4 juillet au 2 août, jeux en bois grandeur nature jusqu’à mi août et animations scientifiques jusqu’au 23 août. À découvrir aussi le patrimoine gastronomique avec des marchés de produits régionaux et le patrimoine touristique sur l’aire des Volcans d’Auvergne (A71 – Bourges > Clermont Ferrand) inspirée de l’architecture antique.

Pause fraîcheur sous les brumisateurs

Sur une quarantaine d’aires, le réseau met en place pour la deuxième année consécutive des brumisateurs pour permettre à chacun de se rafraîchir sans se mouiller les jours de fortes chaleurs. L’utilisateur actionne alors un totem de brumisation qui délivre une eau biologiquement pure et rafraîchissante.

Des distributions en gares de péage

Au cours des week-ends les plus chargés de l’été, un sachet sera offert aux estivants passant aux péages de Fleury (A6), des Éprunes (A5) et de St-Quentin Fallavier (A43). Son contenu : des échantillons (glace, jus de fruits), un chéquier de bons de réduction pour des visites et activités touristiques, ainsi que le magazine clients d’APRR, « 1,2,3… détente ». À lire, toutes les informations touristiques, culturelles et pratiques pour passer de bonnes vacances et un rappel des règles de conduite à respecter pour la sécurité des conducteurs et du personnel autoroutier.

La sécurité en priorité

Un accident mortel sur trois est dû à la fatigue ou à l’assoupissement. C’est pourquoi, depuis mai 2008, une campagne d’information et de sensibilisation sur les risques de somnolence au volant est déployée sur le réseau du groupe APRR. Tout au long de cet été, des animations sportives, culturelles et gratuites, sont ainsi programmées pour inciter les vacanciers à s’arrêter régulièrement et à se détendre sur les aires.

Par ailleurs, et durant tout l’été, la société Carglass intervient gratuitement sur plusieurs aires du réseau. Le principe : des techniciens vérifient le pare-brise des véhicules et le réparent sur place si la nature de l’impact le permet. Dates de l’opération : du 24 au 27 juillet sur l’aire de Mâcon St Albain (A6), les 3, 4, 5 et 31 juillet ainsi que les 1er et 2 août sur l’aire du Poulet de Bresse (A39), du 10 au 12 juillet et du 7 au 9 août sur l’aire des Volcans (A71), du 17 au 19 juillet sur l’aire du Jura (A39) et le 31 juillet et les 1er et 2 août sur l’aire de Beaune (A6).

Pour toute information

- Le site Internet www.aprr.fr regroupe les informations pour préparer son voyage et récence le programme des animations
- Le Centre d’information téléphonique : 0 825 45 107 7 (Numéro Indigo : 0,15 ! TTC / min).
- Un numéro d’info trafic temps réel : 08 92 68 107 7 (0,34 ! TTC / min).
- Les panneaux d’information lumineux à message variable du réseau.
- Autoroute INFO (FM 107.7) se mobilisera chaque week-end de grands départs avec des points trafic plus nombreux, des émissions spéciales et des reportages sur le terrain.

TELECHARGER LE PROGRAMME DES ANIMATIONS CI-DESSOUS

APRR_Anims_ete_DEF.pdf APRR_Anims été_DEF.pdf  (68.95 Ko)


Vendredi 27 Juin 2008 - 09:12
La rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com