Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mercredi 29 Octobre 2008 - 13:33

ADP : mis en place de 5 Bornes d'Orientation Passagers

ADP souhaite améliorer son système d'orientation des passagers


Aéroports de Paris a mis en place 5 "Bornes d'Orientation Passagers", au terminal sud de Paris-Orly, afin d'aider le passager à s'orienter. D'autres seront prochainement installées à Paris-Charles de Gaulle. Cette initiative s'inscrit dans la politique d'ADP d'améliorer son système d'information et d'orientation pour les passagers.



Aéroports de Paris (ADP) affiche sa volonté d'améliorer son système d'information et d'orientation pour les passagers.

Depuis le debut de l'année, ADP procède au renouveau complet de la signalétique pour faciliter le parcours du passager, dans tous ses terminaux. 10.000 nouveaux panneaux remplaceront l'ancienne signalétique d'ici la fin de l'année.

Ces panneaux seront déclinés en trois couleurs : bleu nuit pour le passager au départ ou en correspondance, bleu azur pour le passager à l'arrivée et orange pour tous les services et commerces.

Cet été, les agents commerciaux ont été équipés, sur Roissy et Orly de "Tablet Pc" pour renseigner les passagers. Ces outils reliés en WIFI fournissent en particulier les horaires des vols, la localisation des portes d'embarquement, des services et des boutiques de l'aéroport.

ADP : mis en place de 5 Bornes d'Orientation Passagers
Enfin, ADP vient de lancer, il y a quelques semaines, les "Bornes d'Orientation Passagers". Ces écrans interactifs indiquent au passager la porte d'embarquement de son vol, la direction à prendre et son temps de parcours. Les informations sont obtenues grâce à la carte d'embarquement du passager qu'il présente devant le lecteur de la borne.

Cinq Bornes (conçues par la direction de l'informatique et des Telecom d'Aéroports de Paris) ont déjà été installées au terminal sud de Paris-Orly.

Des bornes identiques seront prochainement installées à Paris-Charles de Gaulle. Déjà, les passagers arrivant de la gare TGV ont accès à un écran tactile sur lequel ils saisissent leur numéro de vol. Un plan indiquant leur parcours pour atteindre leur zone d'enregistrement apparaît aussitôt.

Jeudi 30 Octobre 2008 - 08:55
La rédaction (CE)


News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com