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Mercredi 30 Novembre 2005 - 14:40

ADP : comptoirs aménagés pour les personnes à mobilité réduites

15 comptoirs d'informations installés à 80cm du sol


Les Aéroports de Paris (ADP) procèdent actuellement à l'installation de nouveaux comptoirs d'information surbaissés, dans l'ensemble de ses aérogares pour les passagers à mobilité réduite. D'ici la fin de l'année, tous les terminaux seront également dotés de comptoirs équipés de boucles magnétiques pour les malentendants.



ADP : comptoirs aménagés pour les personnes à mobilité réduites
Au total, 15 comptoirs d'informations Aéroports de Paris seront installés à 80cm du
sol offrant un meilleur confort d'utilisation pour les passagers qui circulent en fauteuil roulant.

"C'est avec des actions concrètes et précises comme celle-ci que nous comptons améliorer rapidement l'accueil des personnes à mobilité réduite sur nos plates-formes" a déclaré Pierre Graff, Président Directeur Général d'Aéroports de Paris.

Ces nouvelles installations s'inscrivent dans le chantier de réaménagement des équipements destinés aux passagers à mobilité réduite : dans tous les parcs de stationnement, les passagers à mobilité réduite ont accès à des places de parkings réservées et munies d'un téléphone de courtoisie.

Ces téléphones sont en ligne directe avec le responsable des parkings. Par ailleurs, dans les parcs au contact des terminaux, une réduction de 50 % est accordée aux personnes à
mobilité réduite conduisant leur propre véhicule ou à l'accompagnant.

Aujourd'hui, chaque terminal est muni d'un emplacement de dépose sécurisé et aménagé pour les personnes à mobilité réduite afin de faciliter l'accès
aux comptoirs d'information.

Pour les malentendants, la première télévision aéroportuaire AEO diffuse depuis août 2005
des programmes informatifs en LSF (Langue des Signes Française) dans les deux
aéroports parisiens.

Depuis juin 2005, lors des contrôles de sûreté, les fauteuils roulants personnels seront vérifiés par un détecteur de traces d'explosifs (IONSCAN). Cette nouvelle procédure évite ainsi au passager de quitter son fauteuil et lui fait gagner du temps avant de rejoindre
son avion.

Jeudi 1 Décembre 2005 - 11:03
Redaction (HD) - redaction@tourmag.com

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