Loading




tourmagazine.fr



Notez
Mardi 29 Mai 2007 - 11:18

7% des voyageurs français rechercheront une aventure amoureuse cet été

Résultats de deux enquêtes menées par la communauté TripAdvisor


Deux récentes études réalisées par TripAdvisor.fr, sur l’attractivité des villes européennes et les pratiques comportementales des internautes voyageurs cet été, ont révélé plusieurs tendances : Londres reste la ville préférée des internautes et pour la 3ème année consécutive; les français voyageront à 81% à l’étranger et 53% testeront une nouvelle destination. Enfin, 7% avoue que cet été, ils rechercheront une aventure amoureuse.



Avec plus de cinq millions d’avis et de conseils d’internautes sur les hôtels, restaurants et les places d’intérêt, TripAdvisor.fr apporte les réponses à toutes les questions que les voyageurs peuvent se poser : que faire ? où manger ? où dormir ?... et ce au coin de la rue comme dans le monde entier.

Avec plus de 24 millions de visiteurs par mois et plus de 250 000 hôtels et sites touristiques recensés, le site qui vient d’officialiser sa version française le 29 mai dernier a récemment réalisé deux enquêtes reflétant l’attractivité des villes européennes et les pratiques comportementales des internautes voyageurs.

Londres en tête

La première enquête sur l'attractivité des villes européennes, réalisée fin mars 2007 et intitulée ''Travel in Europe Survey'', propulse Londres en tête du box-office ! En effet, les voyageurs interrogés confirment sa réputation de capitale européenne des loisirs et de l’entertainment en lui attribuant la première place pour la vie nocturne (21%), loin devant ses principales rivales, Amsterdam (15%) et Paris (13%).

Paradoxalement, Londres arrive aussi en tête comme ville d’Europe préférée pour les séjours en famille, devançant même les villes italiennes, à qui revenait traditionnellement cet honneur. Et malgré sa réputation de ville chère, la capitale anglaise est aussi au premier rang pour le shopping, avec une écrasante majorité de 31% de voyageurs, devant Paris (18%).

Paris, de son côté, continue à inspirer autant d’amour que de haine aux touristes. Elle a été élue à 18% ville préférée de tous les temps et également la plus romantique et la plus intéressante sur le plan artistique et culturel. En revanche les touristes trouvent également que Paris est la ville la plus « surestimée » d’Europe et que les Français sont les plus antipathiques et inhospitaliers de tous.

54% des internautes français testeront une nouvelle destination

La seconde enquête, ''Vacances d’été 2007'', effectuée ces jours derniers sur plusieurs marchés (France, Allemagne, USA et Grande-Bretagne) a reçu plus de 1000 réponses du panel français, constitué à plus de 46 % d’hommes et à plus de 53% de femmes, chacun déclarant ne pas avoir d’enfants à plus de 49 %.

7% des voyageurs français rechercheront une aventure amoureuse cet été
Premier point : l'enquête révèle qu'à 34%, les français interrogés prendront la moitié de leurs vacances cet été et 35% entre deux et trois semaines, soit près de 70% qui prendront au moins deux semaines de congés.

Autre tendance mise en avant : 81% des français interrogés partiront à l’étranger et 54% testeront une nouvelle destination.

Côté destination, 16,33% rêveraient d’aller en Polynésie, 10,36% aux Maldives… mais en attendant d’en avoir les moyens ils iront sur la Côte d’Azur (11,2%) et dans les Iles Grecques (11,69%).

En vacances, la plage reste l’activité estivale favorite (50% des répondants) même si les escapades et visites culturelles ont toujours la cote : 43% des répondants prévoient de visiter des sites ou un musée, 35% un parc national, 31% de faire de la randonnée, 23% de faire du vélo et 30% d’aller assister à un concert.

Au catalogue des transports, la voiture reste le moyen de locomotion principal (72%) suivi de près par l'avion (69%).

Côté équipements, les français seront moins déconnectés de leur bureau ou de leurs mails que leurs voisins européens : 45% des français couperont le lien avec leur travail et 40% ne répondront pas à leurs e-mail. A contrario, 57% des anglais et 58% des allemands ne souhaitent pas communiquer avec leur environnement professionnel pendant leurs vacances d’été. La télévision quant à elle sera abandonnée pendant l’été (46% des français ne la regarderont pas, 46% des anglais et 42% des allemands feront de même).
Enfin, seulement 7% des français interrogés seront à la recherche d’une liaison amoureuse cet été.

Mercredi 30 Mai 2007 - 08:40
Rédaction (A.L)

News | Transport | Croisière






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com