Loading




tourmagazine.fr



Notez
Lundi 6 Février 2012 - 12:55

7 "coups de coeur" pour la Saint Valentin

En France comme à l'étranger


Terminés les sempiternels bouquets de fleurs et autres boîtes de chocolat pour la Saint Valentin. Chez TourMagazine.fr, on a dégoté quelques bons plans pour vous ! D'Italie en Angleterre en passant par l'île Maurice, mais aussi en Picardie, dans le Doubs, la Drôme et à Paris. Alors, messieurs, il ne reste plus qu'à inviter l'élue de votre cœur...



Filer à l’anglaise à bord du British Pullman !

Pour cette journée très spéciale, les couples pourront choisir d’embarquer pour un déjeuner dans un cadre années 30 - DR
Pour cette journée très spéciale, les couples pourront choisir d’embarquer pour un déjeuner dans un cadre années 30 - DR
Orient-Express propose aux valentins en quête d’originalité, une véritable épopée ferroviaire le 14 février prochain à travers les trésors cachés de la campagne anglaise, le temps d’un déjeuner ou d’un dîner à bord du British Pullman.

La romance commence sur le quai de Victoria station à Londres où les élégantes voitures couleur brun et crème du British Pullman, attendent sagement l’arrivée de leurs hôtes.

Le chef de gare siffle trois coups, les voitures s’ébranlent et la locomotive à vapeur s’élance, transportant ses passagers dans un voyage romantique à travers le temps…

Un déjeuner romantique au rythme d’une locomotive à vapeur...

Pour cette journée très spéciale, les couples pourront choisir d’embarquer pour un déjeuner à base de produits de saison frais, soigneusement élaboré par le chef, coupe de champagne à la main dans un cadre années 30, mêlant bois précieux, marqueterie & Art Nouveau…

Un décor luxueux allié à une atmosphère belle époque font de cette échappée romantique une expérience hors du temps.

Tarif de ce déjeuner : 414 euros par personne, disponible uniquement le 14 février 2012.

... ou un dîner à l’atmosphère chic et tamisée

Les amoureux en quête d’intimité, préféreront dîner à la lueur des lampes Art Nouveau du British Pullman dans une ambiance tamisée et glamour propice à la séduction. Quelques surprises à bord viendront agrémenter la soirée.

Tarif de ce dîner : 355 euros par personne , disponible uniquement le 14 février 2012.

Le British Pullman offre également la possibilité aux amoureux de disposer d’une cabine privée et de commander du champagne, du caviar et un bouquet de roses rouges. Pour les demandes en mariage, le directeur du train assistera et offrira son aide pour faire de ce moment un instant unique.

Informations-Réservations Orient-Express Hotels, Trains & Cruises :
Tél. : 01 55 62 18 00
Email :
oereservations.france@orient-express.com
Site Internet : www.orient-express.com

Dormir dans une cabane sur une île en Picardie...

Quoi de plus romantique qu’une cabane pour deux, nichée à la pointe d'une petite île au milieu de la verdure ?

Le temps d’un week‐end, jouez les Robinson Crusoé pour vivre une Saint‐Valentin cocoon 100% nature, ultra romantique. Et originale ! Pour la Saint‐Valentin, les amoureux ont besoin de prendre le temps de se retrouver.

Alors, imaginez : laissez‐vous bercer par le bruissement des arbres, le chant des oiseaux et observez‐les de votre cocon : une cabane pod ! Késako ? Un chaleureux tout petit chalet de bois pour tous les amoureux, un nid posé là, sur une île dans un petit coin de verdure au coeur du Val d’Omignon près de Saint Quentin.

Au petit matin, regagnez le « continent » pour déguster votre petit‐déjeuner à la Maison de l’Omignon. François et Nicole, vos hôtes, se feront un plaisir de vous conseiller les balades et les surprises des environs.

A Saint‐Quentin par exemple, la belle aux allures flamandes, tombez sous le charme de la Grand Place animée, ses façades Art Déco ou gothique (aux détails coquins !), et succombez aux « Quentins » et autres « pastels », gourmandises chocolatées à l’effigie de Quentin de la Tour, célèbre pastelliste du XVIIIème siècle.

Un plaisir gustatif à déguster sans modération et à ramener dans la valise

180€ / 2 personnes pour 2 jours / 1 nuit ‐ Offre valable du 10 au 15 février
Hébergement en cabane‐pod pour 1 nuit
Accueil en chalet finlandais avec dégustation de produits de terroir
1 bouteille de Champagne + 1 repas cocotte + 1 petit‐déjeuner pour 2 personnes
Décoration spéciale St Valentin (bougies, fleurs)

Pour votre Saint Valentin, retrouvez également 50 bons plans de dernière minute, en Picardie sur www.weekends‐picardie.com

... ou dans une tour médiévale à Bologne

Dormir dans une tour médiévale au cœur d’un des plus beaux centres historiques d’Italie ?

C’est ce qu’offre cette adresse insolite et exceptionnelle révélée par le site routard.com , lequel propose aux routards amoureux une sélection de 20 hôtels insolites, romantiques, bucoliques, inspirants ou tout simplement beaux pour passer une nuit d’amour mémorable.

S’élevant à 66 mètres au-dessus du Vieux Bologne, la Tour Prendiparte fut autrefois une prison pour délit de moralité. Inspirant, non?

Aujourd’hui, l’endroit a été transformé en petit nid douillet pour séjour en amoureux. La suite sur trois étages est à usage exclusif. Elle est superbement agencée avec des meubles de famille du propriétaire.

A la nuit tombée, la tour vous appartient. Libre à vous de batifoler dans ses 12 niveaux (salon, geôle…). Cerise sur la tour : la terrasse, qui offre l’une des plus belles vues sur Bologne et ses environs.

Profiter du luxe de l' Anahita The Resort à Maurice

L'Hôtel Anahita The Resort à Maurice, blotti dans la côte est de l’île, offre un cadre naturel verdoyant longeant l’eau turquoise du lagon, non loin de la paradisiaque Ile aux Cerfs.

Pour la Saint Valentin, le resort propose une offre porte d'une semaine, effectué entre le 1er et le 28 février 2012. Elle permet 10% de réduction sur le tarif B&B de la suite (ou de la villa).

D'autre part, dans le package on retrouve 1 dîner romantique offert pour le couple,1 soin massage de 50 mn offert pour le couple, 1 corbeille de fruit à disposition dans la suite ou la villa.

Cette offre est en vente chez les TO Partenaires : Tourinter, Kuoni Emotion, Croisitour, Exotismes, Turquoise TO, Beaux Songes, etc.

A noter que cette offre est également applicable aux couples voyageant avec leurs enfants.

S'embrasser à Valence, la ville de Peynet

Valence est désormais connue et reconnue comme la ville de l’amour et du romantisme, la ville dans laquelle Raymond Peynet a dessiné ses célèbres amoureux pour la première fois, en 1942.

Après plusieurs éditions à succès notamment en 2011, la Ville lance pour la 4ème fois « Valence fête l’amour » sous le signe de la fidélité, en pérennisant le fameux « grand baiser des amoureux » au kiosque Peynet, mais aussi celui de la jeunesse, au travers d’une nouveauté 2012 : l’organisation d’une grande chasse au trésor, ouverte à tous ceux qui souhaitent retrouver leur âme d’enfant.

La municipalité invite donc, cette année encore, les amoureux valentinois ou de passage, les couples, les amants, les amis, les célibataires et autres célibattant(e)s à profiter de cette fête désormais incontournable reposant sur la tolérance, la diversité, la convivialité… mais également sur les valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité.

Avec une seule devise: « entrez dans la danse (…) embrassez qui vous voulez » !

C'est le samedi 11 février à 16h30 qu'aura lieu le "Grand baiser des amoureux" au Kiosque Peynet, le point d'orgue de deux journées de manifestations.

Rendez-vous en couple, mais aussi en famille et entre amis pour célébrer l’amour et l’amitié dans une ambiance musicale festive.

Au programme : remise de diplômes « Valentin et Valentine » aux participants ; lâcher de ballons sous le kiosque décoré pour l’occasion ; décompte des amoureux ; distribution de petits cadeaux par la Ville de Valence aux participants ; distribution de suisses en forme de cœur par les commerces valentinois.

S' échapper un week-end au pays de Courbet, dans le Doubs

Si l’enfant du pays n’était pas vraiment le chef de file des romantiques, sa ville natale réunit pourtant tous les atouts pour offrir aux amoureux une escapade tout en douceur.

Pour la St-Valentin donc, destination la Petite Venise Comtoise, Ornans dans la Vallée de la Loue (Doubs).

Ornans est surnommée par certains la « Petite Venise » en raison de ses maisons sur pilotis dont les façades à dominante ocre sont rehaussées par la lumière et offrent le spectacle d’un tableau de maître vivant.

Sur le « Grand pont » qui enjambe la Loue, il n’est pas rare de voir quelques artistes amateurs manier le pinceau pour tenter de capturer l'ambiance si paisible que Courbet sût magnifier.

Les amoureux flâneurs ne manqueront pas de se promener au gré de la ville et de ses ruelles pour découvrir le charme intimiste qu'offre cette cité romantique.

Au coeur d'Ornans, une charmante chambre d’hôtes comblera les couples à la recherche de sérénité et d’ambiance cosy. À l’heure de l’apéritif, dégustation d’absinthe, dans la pure tradition franc-comtoise, offerte aux amoureux.

L’après-midi, monsieur se rendra à l’Atelier Fleur de Peau, pour faire réaliser un bijou sur-mesure. Madame s’échappera alors pour une escapade bien-être épicée.

Velouté exfoliant aux éclats d’épices, modelage à la bougie, enveloppement épicé aux argiles et gingembre… De quoi pimenter les retrouvailles ! Sans oublier le régal des papilles, avec un dîner gastronomique aux chandelles, lovés sur la terrasse surplombant la Loue.

Ce week-end en amoureux ne saurait se conclure sans une visite au nouveau Musée Courbet. Une occasion rare d’admirer, à l’occasion de l’exposition temporaire « Les Graveurs de Courbet », quelques-unes des réalisations des meilleurs graveurs de Courbet (Émile Vernier, avec Les Casseurs de pierre, Arthur Mayeur, Une Après-dînée à Ornans, Félix Bracquemond, et ses Demoiselles du village…), dans une ambiance intimiste – créée par une lumière tamisée qui protège ces œuvres fragiles.

Informations sur www.valleedelaloue.com

Partager un "Dîner-Revue" au Lido à Paris

C'est un peu le temple du rêve, de la séduction et du glamour! Mais le célèbre cabaret des Champs-Elysées demeure une valeur sûre pour tous les amoureux.

Ainsi, le 14 février prochain, propose t' il une escale romantique à tous ceux qui voudront passer une Saint Valentin inoubliable dans un univers magique.

Deux dîners-revues sont affichés, "La vie en Rose" (185 euros ttc) et "l'Hymne à l'amour" (280 euros ttc).

Les deux menus inédits élaborés par le chef Philippe Lacroix sont particulièrement alléchants et accompagnés de vins et champagne de qualité. Un tirage au sort permettra en outre de remporter des cadeaux prestigieux au cours de la soirée.

Et bien sûr, outre les plaisirs de la table, il y aura le show avec 70 artistes sur scène dont les célèbres Bluebell-Girls et les Lido Boy Dancers, évoluant dans 23 décors et une patinoire.

Réservations: 01 40 76 56 10 et sur reservation@.lido.fr

Lundi 6 Février 2012 - 12:55
Jean BEVERAGGI



Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com