Loading




tourmagazine.fr



Notez
Jeudi 16 Septembre 2010 - 17:23

37ème Coupe Icare : le vol libre dans tous ses états !

Du 16 au 19 septembre 2010 à St Hilaire du Touvet et Lumbin


La 37ème édition de la Coupe Icare prend son envol du 16 au 19 septembre 2010 pour quatre jours de vol intense. Les sites de Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin, en Isère, se transforment pour accueillir ce festival des airs. Démonstrations aériennes, concours de déguisements des pilotes, salon professionnel, village pour enfants, rassemblement de montgolfières... Attention, spectacle garanti !



Les Mantes Religieuses 2008 / DR
Les Mantes Religieuses 2008 / DR
Ailes, hélices, ballons, delta, parapente, montgolfières, cerfs-volants, avions en papier... du 16 au 19 septembre 2010, la 37ème Coupe Icare donne rendez-vous aux mordus de vol libre et amoureux de spectacles aériens sur le site de Saint Hilaire du Touvet - Lumbin en Isère.

Huit temps forts qui donneront du poids à cet événement vertigineux.

L’Icare Show se déroule durant tout le week-end. Au programme : des démonstrations aériennes de haut vol portées par les meilleurs pilotes mondiaux.

Acrobaties en parapente et delta, speed-gliding, wingsuit, ULM et paramoteurs, parachutisme… Plus d’une dizaine de disciplines de vol libre s’exprimeront pendant deux jours. L’équipe de voltige de l’Armée de l’air effectuera deux numéros de voltige en avion.

Une démonstration sera également assurée pour la première fois par l’équipe militaire de parachutisme.

Autres nouveautés 2010 : l’équipe de wingsuit - vol en combinaison ailée - assurera deux démonstrations dans le week-end dont un vol patrouille à sept personnes. Le numéro de parachutisme sera étoffé de voile-contact et free-flying.

Place au Icarnaval : l'imagination à son apogée

Déguisement Bob l'éponge - Icarnaval / DR
Déguisement Bob l'éponge - Icarnaval / DR
Les canots de sauvetage flottent dans l’air, le champagne se boit sous le vent et les hippopotames s’élèvent aériens dans le ciel.

Il s'agit bien du Icarnaval, qui, comme chaque année, est un des temps forts de la manifestation. Ce concours de déguisements dans les airs réunit une centaine de fantaisistes qui confectionnent un déguisement ailé et empruntent le chemin du ciel le jour venu.

Déguisements décalés, loufoques, inspirés du cinéma ou engagés, le monde se met en scène et joue avec les ascendances les samedi et dimanche.

High-tech et cinéma au programme

Coupe Icare 2010 - Affiche dessinée par Annick Saint Sabin / DR
Coupe Icare 2010 - Affiche dessinée par Annick Saint Sabin / DR
Icare Expo - ou salon du vol libre - regroupe chaque année plus de 200 entreprises internationales d’équipement de sports aériens ultra-légers. Plus de 5 000 m2 de surface couverte et 10 000 m2 en plein air, où expositions de parapentes côtoient celles de paramoteurs, de deltas, d’ULM et autres parachutes.

L’occasion pour tous, fabricants, importateurs, détaillants, écoles et clubs de découvrir les nouveautés technologiques, de se rencontrer et d’échanger sur ce qui compose la discipline. Des engins volants aux vêtements destinés à la pratique, en passant par les accessoires, les innovations présentées concernent tous les domaines.

A ne pas manquer non plus lors de ces quatre journées : le Festival International du Film de Vol Libre. Au programme : documentaires et fictions sur les thèmes de l’air, du vent et du vol. Un jury international composé de spécialistes du sport et de l’image récompensera les meilleurs courts et longs métrages. L’Icare d’Or sera décerné au meilleur film en présence, toutes catégories confondues.

Incontournable également : Icare Ballons, le rassemblement de montgolfières, dynabulles, dirigeables à Lumbin ; Icare Mômes, le coin des enfants avec ateliers et animations diverses sur le thème du vol et de l'air ; Icare Attero avec démonstrations d’ULM, de kite terrestre et de cerfs-volants ou encore Icare Folies avec de nombreuses animations dans les rues.

Les infos pratiques

37ème Coupe Icare - Du 16 au 19 septembre 2010 à St Hilaire du Touvet et Lumbin - Forfait Coupe Icare : 5 euros. Bracelet qui permet l’accès pour 3 jours (vendredi, samedi et dimanche) à l’ensemble du site St Hilaire - Lumbin soit l’entrée à Icare Expo, Icare Mômes, les Icares du Cinéma dans la journée, Icarnaval, ainsi que les parkings à St Hilaire comme à Lumbin, les navettes sur le Plateau, les navettes d’icarenbus entre St Hilaire, Lumbin, La Terrasse. Les Icares du Cinéma : 7 euros la soirée. Forfait tout compris Coupe Icare/Icares du Cinéma : 15 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Gratuit à Lumbin (atterrissage). Le salon reste gratuit le jeudi. - www.coupe-icare.org

Jeudi 16 Septembre 2010 - 17:23
La rédaction (AL)


Actualité | SAV du Voyage | Testé pour vous | Mode d'emploi du voyage | Editorial | Concours Voyages | Publi-Rédactionnel | France | HONG KONG DESTINATION2 | NORVEGE DESTINATION | QATAR DESTINATION | REPUBLIQUE DOMINICAINE DESTINATION | PORT AVENTURA DESTINATION | Monde | Rechercher par destination






RSS | Facebook | Newsletter | Ajout aux favoris


tourmag.com brochuresenligne.com mytourmag.com dmcmag.com